Qu’est-ce que le RTC ?
Le RTC (Réseau Téléphonique Commuté) est le réseau historique permettant d’acheminer vos appels de téléphonie analogique ou numérique fixe sans avoir de box internet. La technologie est ancienne puisqu’elle a été déployée au début des années 1980 et arrive progressivement en fin de vie. Aujourd’hui, la plupart des consommateurs utilisent la téléphonie numérique fixe en voix sur IP ou « VoIP ». En VoIP, les communications utilisent le protocole internet (IP) via une box pour fonctionner. En RTC, ce sont les traditionnels commutateurs qui effectuent la liaison entre l’appelant et l’appelé. La VoIP permet aujourd’hui de remplacer les services RTC pour le consommateur.
Orange a annoncé qu’il allait mettre fin au réseau téléphonique commuté (RTC), c’est-à dire la téléphonie traditionnelle de l’opérateur historique. Aujourd’hui, l’Arcep apporte des précisions sur le calendrier de l’extinction du RTC. Celui-ci se fera en deux étapes : un arrêt de la production des nouveaux accès RTC puis un arrêt technique des accès RTC existants.
Calendrier de l’arrêt du RTC
Nos solutions alternatives
VOIP
Le déploiement de services de SIP Trunking (VoIP) pour les installations existantes.
COMMUNICATION UNIFIÉES
La mise en place d’une plateforme Com’Unifiées dans le Cloud pour les nouvelles installations.
Nos avantages
UNE SOLUTION ÉCONOMIQUE
avec des communications illimitées vers les fixes et les mobiles.
UN SERVICE COMPATIBLE
avec 100% des PBX et des platesformes de communications unifiées.
UNE APPLICATION DE COMMUNICATION
hébergée dans le Cloud pour activer plus de services.
UN SERVICE COMPATIBLE
avec tous les terminaux SIP (Postes IP, Smartphones, Tablettes, etc).
UN SERVICE PLUS RICHE
et plus qualitatif.
UN SERVICE SÉCURISER
assurant une bascule automatique vers un autre numéro en cas de coupure.